L’initiateur-fondateur

Steve Moullé

Depuis mon plus jeune âge, j’aime créer, dessiner, fabriquer, concevoir et donner vie à mes idées.

Ma formation d’ingénieur ENSTIB (École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois) ne me destinait pas au travail de menuisier. J’éprouvais cependant beaucoup de plaisir à apprendre le travail du bois durant les heures d’atelier. Lors des quatre années qui ont suivi l’obtention de mon diplôme, j’étais donc ingénieur, en maîtrise d’œuvre tout d’abord, auprès d’architectes. Puis conseillé en innovation et développement d’entreprises pour le compte de dirigeants de la filière bois.

Pendant ces quatre années et même avant, j’occupais souvent mon temps libre à fabriquer mes propres meubles avec du vieux bois trouvé au fond du garage. Je faisais du beau et du neuf à partir du vieux. Aussi, je redonnais de la valeur à des déchets ou des objets arrivés en fin de vie. Je rendais utile l’inutile… En 2015, le projet d’en faire une activité professionnelle a commencé à mûrir dans ma tête. « Et si j’en faisais mon métier ! »

 

Aujourd’hui, je transforme et je façonne votre bois, dans mon atelier de Moyrazès (12), pour créer le mobilier correspondant précisément à vos envies. Aussi, je conçois et fabrique de manière raisonnée en privilégiant autant que possible la revalorisation de bois usagé. Je m’appuie sur les compétences de partenaires locaux pour m’approvisionner en bois de récupération et pour répondre à vos demandes spécifiques.

Je vous accueillerai avec plaisir à LaRefabrique pour une visite de l’atelier ou pour des conseils. Vous trouverez à LaRefabrique également :

  • un accompagnement dans l’imagination et la conception de vos futurs meubles ou aménagement d’intérieur
  • des conseils sur le choix des matériaux et produits de finition
  • des exemples d’essences de bois

Steve Moullé

Tél.: 06 60 75 03 15

Email.: contact@larefabrique.fr